+ SUD-Solidaires Protection Sociale Basse Normandie > Caen : Soutien aux grévistes au Cargo le 5 novembre 2010

Caen : Soutien aux grévistes au Cargo le 5 novembre 2010

Par Sud Basse Normandie - 3/11/2010

Depuis des semaines un puissant mouvement social de refus de la contre réforme des retraites est soutenu par une très grande majorité de la population. Le président, son gouvernement, sa majorité godillot au parlement s’obstinent à ne pas vouloir entendre la voix de la rue.

Sarkozy veut passer en force, en finir avec les luttes des travailleurs et de la jeunesse qui se mobilisent. Son gouvernement, avec l’aide complaisante des principaux médias, se livre à une déformation systématique de l’information, tandis que se produisent des actes de provocation et de brutalité de la part des forces de police : usage de flash-ball, de lances grenades à tirs tendus, matraquages et encerclement de manifestants avec arrestations massives, visant à diviser, créer la peur et humilier pour empêcher plus particulièrement la jeunesse d’exercer ses droits à manifester et d’expression.

Le pouvoir n’hésite pas à débloquer par la force les piquets de grève et s’attaque à ce droit constitutionnel en réquisitionnant de façon illégale des grévistes des raffineries, en particulier à Grandpuits. (« une atteinte grave et manifestement illégale au droit de grève » selon le tribunal)

Nous condamnons cette politique de répression et jugeons le président et son gouvernement seuls responsables des troubles occasionnés de par leur gestion du conflit.

Nous assurons de notre totale solidarité les grévistes, leurs organisation syndicales.

Nous exigeons les respect du droit de grève, droit fondamental acquis par les salariés.

Nous appelons à participer à toutes les actions en cours .

Nous organisons avec le CPSCA ( Coordination des Professionnels du Spectacle du Cinéma et de l’Audiovisuel) et en accord avec l’intersyndicale , une soirée soirée festive et conviviale de soutien aux grévistes le vendredi 5 novembre à partir de 19h au Cargo pour recueillir des fonds de solidarité

Collectif « Exigences citoyennes pour nos retraites » contact 02.31.84.43.29 ou 06.88.07.97.78.

Soutenu par : AC 14, ATTAC 14, FASE/ANPAG, FSU, GU, LDH, MRC, MJCF, MJS, NPA, PCF, PG, PS, Solidaires, Les Verts

Sur le web : http://www.exigences-citoyennes-retraites.net/

- SUD Protection Sociale -